Les conditions générales de livraison

La boutique en ligne « Le Terroir de l’Agri Cœur«  propose plusieurs possibilités pour l’expédition des commandes de ses Clients détaillées ci-après.

Il est important de rappeler qu’après confirmation de commande, la boutique en ligne « Le Terroir de l’Agri Cœur«  s’engage à livrer au transporteur toutes les références commandées par l’acheteur et ce dans les délais les plus courts. Le transporteur s’engage, par contrat avec la boutique en ligne « Le Terroir de l’Agri Cœur« , à livrer la commande à l’adresse de livraison renseignée par le Client, et fournie au transporteur par la boutique en ligne « Le Terroir de l’Agri Cœur« .

Les modes de livraison pour la France

La boutique en ligne « Le Terroir de l’Agri Cœur«  a choisi les moyens de livraison les plus adaptés à la marchandise proposée par la boutique :

  • le retrait en magasin : méthode la plus sûre pour le Client, aucun intermédiaire entre la boutique en ligne « Le Terroir de l’Agri Cœur«  et le Client final, le contrôle de la commande se fait in situ.
  • la livraison en point relais : la solution la plus adaptée pour l’expédition des marchandises de la boutique en ligne « Le Terroir de l’Agri Cœur« , l’avantage de cette méthode de livraison réside dans le fait qu’il y ait toujours un intermédiaire pour réceptionner le colis et s’assurer de son bon état général avant la réception finale par le Client. Consulter la page « trouver son Point Relais » pour déterminer le meilleur point relais.
  • la livraison à domicile : la prestation de livraison à domicile est plus onéreuse que la livraison via un point relais, de plus il n’y a pas d’intermédiaire pour s’assurer du bon état général du colis.

Les modes de livraison pour la Belgique et le Luxembourg

  • la livraison en point relais : la solution la plus adaptée pour les expéditions en dehors de la France.

Le nom des transporteurs proposés

La boutique en ligne « Le Terroir de l’Agri Cœur«  a choisi comme transporteurs pour ses expéditions :

Le prix des livraisons

Le prix de la livraison prend en compte le poids global du colis (emballage compris), les frais d’assurance d’indemnisation en cas de casse ou de perte du colis (Recommandation R1, R2, R3 chez Colissimo ou Assurance Niveau 1 à 5 chez Mondial Relay) et les frais de logistique (emballage, étiquetage, etc…).

Les délais de livraison

Les délais de livraison sont fournis à titre indicatif par le transporteur et ne tiennent pas compte des délais de préparation de commande.

Les délais de livraison commencent au moment de la réception du colis par le transporteur :

Pour Mondial Relay :

Le délai moyen constaté, pour la France métropolitaine, est de 3 jours ouvrés

Ce délai peut varier de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.

Pour Colissmo

Le délai moyen constaté, pour la France métropolitaine, est de 2 jours ouvrés.

Ce délai peut varier de plusieurs jours ouvrés selon les destinations.

Les zones ou pays livrés

La boutique en ligne « Le Terroir de l’Agri Cœur«  ne sont livrables qu’en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg.

Suivi des commandes

Après la finalisation de la commande par le Client sur la boutique en ligne « Le Terroir de l’Agri Cœur« , le Client recevra par courrier électronique une confirmation de commande. Par la suite, et toujours par voie électronique, le Client recevra un état d’avancement logistique de sa commande, le numéro de suivi du colis et éventuellement le lien internet de suivi lui sera transmis en fin de processus logistique. Le Client pourra être avisé par le transporteur des différentes étapes concernant le transport de son colis.